Comment choisir un modèle de tampon pour votre entreprise ?

Il est bien connu que la tâche d’un timbre d’entreprise est de donner une validité à tous les documents « sortants » de l’entreprise, factures, lettres, contrats. Mais depuis longtemps, les cachets ne sont plus utilisés uniquement pour tamponner les documents importants d’une entreprise. Les entreprises l’apprécient et utilisent pleinement leur potentiel publicitaire. Vérifiez comment choisir la bonne taille et la quantité de texte que vous voulez mettre sur votre cachet.

La taille de la police

Lors de la conception d’un tampon, non seulement la quantité de texte que vous souhaitez y faire figurer est très importante, mais aussi sa taille et sa police de caractères. Pour les tampons en caoutchouc polymère gravé, le meilleur choix est d’utiliser des polices sans empattement, d’au moins 7 points.

En effet, il ne faut pas oublier que le caoutchouc des cachets s’use à l’usage. De petites lignes transversales ou diagonales, appelées empattements, peuvent devenir faiblement visibles après quelques centaines d’impressions. Cela se traduit par un aspect inesthétique et a également un impact négatif sur la lisibilité du timbre.

Combien de lignes de texte peut contenir un tampon d’entreprise standard ?

En fait, il est difficile de définir ce qu’est un « cachet d’entreprise standard », car il y a autant d’entrepreneurs que d’idées pour l’utilisation des timbres. En général, un timbre contenant le nom complet de la société, son adresse enregistrée et son numéro de TVA peut être utilisés sur un modèle standard.

Toutefois, si vous souhaitez placer sur le timbre, par exemple, un logo ou des données supplémentaires telles que le site Web, l’adresse électronique, les numéros de téléphone de contact ou l’adresse du profil dans les médias sociaux, il vaut la peine d’opter pour un modèle plus grand.

Tampons modernes multicolores avec logo

La technologie actuelle permet de créer des timbres d’entreprise en plusieurs couleurs. Grâce à cela, les timbres ont un aspect original et moderne et sont donc parfaits pour marquer les colis envoyés aux entrepreneurs ou aux collègues de travail. Toutefois, lors de leur conception, il ne faut pas oublier de respecter un espacement approprié, de 3 mm minimum, entre les éléments de couleur différente. Dans une telle situation, il est préférable d’opter pour des machines de grande taille qui assurent une bonne lisibilité du contenu.

Vous ne savez pas quelle machine choisir

Avec tootampon.com, vous pouvez facilement créer votre propre design, puis commander les timbres nécessaires sans quitter votre domicile. En outre, pour vous faciliter la tâche, lorsque vous cliquez sur le modèle de timbre qui vous intéresse, vous pouvez choisir à la fois la couleur de la machine et la couleur de l’empreinte. Lorsque la fenêtre de conception s’ouvre, vous pouvez voir combien de lignes correspondront au timbre que vous avez commandé.

Si vous souhaitez créer un timbre d’après un modèle que vous avez déjà, vous pouvez l’envoyer par courrier électronique et les graphistes vous indiqueront la machine qui vous convient le mieux. Pour les commandes non standards, telles que les cachets multicolores, veuillez contacter le département de production. Des spécialistes expérimentés vous aideront à préparer la conception et vous proposeront la meilleure solution pour vous.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Retour haut de page