Quels sont les placements financiers les plus rentables ?

L'épargne est une solution avantageuse pour vous permettre de préparer votre retraite. Cela permet de se constituer un patrimoine important et d'accroître celui qui existe. Si vous souhaitez produire plus d'intérêts, misez sur le placement financier. Il vous suffit de trouver celui qui offre le plus de rentabilité et qui présente peu de risques. Voici une sélection des meilleurs placements.

Les placements bousiers

La bourse est l'investissement le plus rentable sur le long terme. Avec un portefeuille d'actions bien diversifié, vous pouvez avoir un rendement moyen allant jusqu'à 10 % par an avec un portefeuille assez diversifié. Contrairement aux idées reçues, investir en bourse n'est pas compliqué et ne nécessite pas de connaissances approfondies.

Elle présente un taux de rentabilité de 8 à 10 % par an, un billet de longue durée de 50 à 1 000,00 euros. De plus, vous bénéficiez d'une fiscalité avantageuse lorsque vous investissez en actions. L'exigence, c'est que vous devez investir dans une assurance vie.

Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI)

Les SCPI vous permettent d'investir dans l'immobilier sans aucun risque. Vous n'aurez pas à gérer directement l'entretien et la location d'une maison. Des professionnels qualifiés le font déjà pour vous. Vous investissez dans un portefeuille immobilier de plusieurs immeubles résidentiels, commerciaux ou de bureaux.

Pour que votre placement soit rentable, vous devez conserver votre SCPI pendant plusieurs années afin d'amortir les frais de démarrage. L'investissement dans l'immobilier est l'un des placements préférés des Français. Vous avez la possibilité d'obtenir 15 % ou 20 % par an et 5 % l'année qui suit. Pour ce faire, vous devez donc être conscient que votre placement est pour le long terme.

Le crowdfunding immobilier

Le crowdfunding immobilier, vous permet de financer vos projets de promotion immobilière. Son rôle est de construire un ou des immeuble (s) pour le revendre plus tard. À la fin de la transaction, le promoteur immobilier vous remboursera avec des intérêts pouvant aller jusqu'à 8 % par an. Il a un bénéfice d'environ 8 % et un ticket de 20 à 100 euros. Le financement participatif immobilier dure généralement de 1 à 3 ans, c'est donc un investissement idéal si vous cherchez à investir à court terme.

L’Assurance vie

Pour tous ceux aimeraient jouer la carte de la prudence, le contrat d'assurance-vie est la meilleure option. Sachez que c'est un produit d'épargne à moyen et long terme qui mobilise des ressources considérables. Avec cet investissement, vous avez la possibilité de constituer un revenu complémentaire pour la retraite ou même de laisser un héritage à vos enfants. Le contrat d'assurance-vie est un placement avec des risques modérés. Certaines options parmi tant d'autres sont également sécurisées à 100 %.

L'épargne réalisée est en tout cas échue et peut être récupérée à la fin du contrat majorée de tout bénéfice. Vous devez retenir qu'il existe un placement des fonds en euros avec un capital garanti, avec lesquels vous pouvez protéger votre épargne.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Retour haut de page