Commerce rentable : 5 idées pour lancer son entreprise

Quand vous décidez de vous lancer dans l’entrepreneuriat, il n’est pas toujours facile de choisir une activité rentable. Face à la pléthore de commerces qui existent, la crainte d’échouer peut vous freiner dans votre élan. Il existe pourtant des activités qui, avec de la persévérance et du savoir-faire, vous permettront d’atteindre la liberté financière. En voici le top 5.

Créer son entreprise de vente de service

La vente de service est une activité lucrative, à condition de bien déterminer le type de service que vous souhaitez commercialiser. La sécurité, la maintenance et l’administration sont notamment des domaines dont la demande est importante.

Pour créer une entreprise de vente de services, vous devez :

  • faire une étude pour en savoir plus sur le service le plus demandé sur le marché ;
  • déterminer un statut juridique pour votre entreprise ;
  • mettre juridiquement et administrativement en règle ;
  • avoir les compétences requises afin d’être suffisamment qualifié pour exercer telle activité.

Pour finir, vous devez vous conformer aux exigences de création de votre entreprise et trouver les meilleures sources de financement.

Faire du dropshipping

Le dropshipping consiste à mettre en vente des articles sans disposer au préalable d’un stock. Vous êtes en collaboration avec un fournisseur dont vous disposez des articles que vous proposez à votre clientèle via votre site internet.

Pour que votre entreprise tienne la route, vous devez :

  • déterminer votre marché et vos offres ;
  • chercher un bon fournisseur ;
  • monter l’entreprise de dropshipping.

Comme pour le reste, le choix du statut juridique de votre entreprise sera très important.

Se lancer dans une activité de Print on Demand

Le Print on Demand ou Impression à la Demande consiste à personnaliser des supports nus à la demande du client en passant par un intermédiaire. C’est un système de vente en ligne dont la demande est élevée.

Le fonctionnement du Print on Demand est très proche du dropshipping dans la mesure où vous vendez en ligne sans disposer d’un stock. C’est donc une activité qui comporte de risques mineurs pour le chef d’entreprise.

Faire du commerce en ligne

L’e-commerce est un des marchés les plus prospères qui soient. En France, c’est un chiffre d’affaires de près de 81,7 milliards d’euros qu’il représente à lui tout seul. Pour prospérer dans ce secteur très concurrentiel, il faut avant tout bien se préparer. Vous devez aussi bien étudier le marché, évaluer les différentes contraintes et créer votre propre image.

Fabriquer vos propres produits et les vendre

C’est un domaine tellement vaste qui s’ouvre à toutes les possibilités, que ce soit dans le secteur de l’alimentation, l’artisanat, la cosmétique, etc. Si vous disposez d’un savoir-faire avéré, vous créez votre propre produit, votre marque que vous mettez en vente.

Il s’agit d’une activité hautement concurrentielle. Vous devez donc proposer des produits à défaut d'être uniques, tout au moins intéressants pour susciter la demande. Vous devez également miser sur une bonne stratégie de communication et de vente.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Retour haut de page