Trustpilot Avis : Comment gérer vos avis pour une bonne relation client

Savoir gérer les avis des clients est nécessaire pour améliorer la relation client d’une entreprise. Pour cela, il est recommandé de faire recours aux plateformes d’avis, dont Trustpilot. Celle-ci est très connue à cause de la qualité du service qu’elle fournit. Voici comment elle peut vous aider à gérer vos avis.

Trustpilot, un incontournable des avis sur les entreprises

Trustpilot est une plateforme d’avis incontournable. En effet, elle offre un service de qualité et accorde beaucoup d’importance à ses collaborateurs. Afin de garantir son intégrité, elle a pu mettre en place une charte de transparence. Créé en 2007, Trustpilot fournit à sa clientèle des avis authentiques sur les entreprises. De plus, elle donne des conseils aux organisations pour améliorer leur expérience client.

Comment favoriser les avis 5 étoiles sur Trustpilot ?

Pour obtenir des avis 5 étoiles sur Trustpilot, vous devez avant tout satisfaire vos clients. De plus, vos produits et services doivent être de qualité. Il faut savoir que vous êtes notés en fonction de la satisfaction de vos abonnés. Ainsi, vous devez les écouter, les conseiller et résoudre leurs problèmes.

Comment réagir à un mauvais avis sur mon entreprise ?

Pour réagir à un mauvais avis, vous devez commencer par remercier l’auteur de ce dernier. Ensuite, essayez de présenter vos excuses et d’exprimer votre regret. Une fois cela fait, vous allez à présent répondre à toutes les critiques qu’il aurait faites. S’il y a des passages que vous n’avez pas bien compris dans son commentaire, n’hésitez pas à lui demander des explications. Ensuite, discutez avec lui jusqu’à ce qu’il soit satisfait et proposez-lui qu’il change son avis par rapport à vos produits.

Pourquoi Trustpilot ?

Trustpilot est une plateforme qui a pour objectif de trouver la solution à tous les problèmes de ses clients. Elle a mis en place pour cela des stratégies efficaces afin d’améliorer la réputation de ses collaborateurs. Elle permet à ces derniers de communiquer directement avec leurs clients. Il améliore également le référencement naturel de leurs sites. Si vous avez besoin d’être accompagné pour améliorer votre relation client, Trustpilot sera un bon recours.

Est-ce que Trustpilot est gratuit ?

Trustpilot est gratuit pour les consommateurs. En effet, tout le monde a la possibilité d’accéder à la plateforme et de lire ou écrire des avis. Concernant les entreprises, il existe deux solutions : l’une est gratuite et l’autre est payante. L’offre gratuite leur permet de répondre aux avis de leurs clients. Le service payant leur donne la possibilité d’afficher les avis directement sur leur site web.

Comment donner un avis sur Trustpilot ?

Pour donner un avis sur Trustpilot, vous allez d’abord entrer le nom de l’entreprise dans la barre de recherche de la plateforme. Après avoir renseigné le site web de cette dernière sur la page des résultats, cliquez ensuite sur le bouton « Écrire un avis ». Après, vous allez sélectionner le nombre d’étoiles. À partir de là, vous pouvez commencer à écrire votre avis.

Comment vérifier si un site est fiable ?

Pour vérifier la fiabilité d’un site, il faudra commencer par lire ses conditions d’utilisation. Vérifiez ensuite si les mentions légales y existent. Si vous ne les trouvez pas, cela veut dire que ce n’est pas un site fiable. Vous devez également voir si le site utilise un protocole HTTPS. Si tel n’est pas le cas, sachez que ce dernier n’est pas sécurisé.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Retour haut de page