5 domaines où lancer une franchise est rentable !

La franchise est une solution entrepreneuriale qui permet aux jeunes entreprises de commercialiser les produits et/ou services d’une compagnie disposant des droits d’exploitation. C’est une approche en plein essor que vous pouvez entreprendre dans plusieurs secteurs d’activité. Découvrez cinq domaines pour lancer une franchise rentable.

La restauration : Shushi

Ouvrir une franchise de sushi permet de bénéficier d’un suivi personnalisé et d’avoir à votre portée un savoir-faire reconnu pour la restauration japonaise. En d’autres termes, vous profiterez de la notoriété d’une enseigne de sushi installée sur le marché. C’est une approche qui va optimiser votre taux de réussite.

La consommation de ce plat japonais a évolué en France. D’ailleurs, le pays détient le record du plus grand nombre de restaurants japonais. Ainsi, la tendance des espaces sushi franchisés sera très rentable pour votre business.

Le loisir : une salle de trampoline ou salle d’arcade

Le concept de franchise marche également dans le secteur du divertissement en particulier l’univers de l’amusement ou du trampoline. En optant pour la création d’un espace de jeux, vous bénéficierez d’un soutien publicitaire et une rapidité de couverture du marché. L’avantage ici, c’est que l’idée des salles de trampolines ou d’arcade est en pleine expansion en Europe pour devenir une activité de loisir pour enfants, ados et adultes.

Grâce au partage des compétences et au savoir faire d’un regroupement de franchiseurs spécialisés dans cette branche, vous trouverez rapidement la créativité et le style d’ambiance à apporter à votre projet pour le rentabiliser.

Une sandwicherie franchisée

Le sandwich c’est un secteur de restauration en évolution constante en France. C’est un marché porteur dans lequel, il faut investir pour optimiser vos gains. Dans ce secteur, vous pouvez choisir le concept de la franchise de boulangerie pour vendre du pain et/ou des pâtisseries. Les enseignes dans ce style ajoutent une offre traiteur à leur service. Par ailleurs, vous pouvez créer une sandwicherie standard. Pour séduire les clients et augmenter vos revenus, misez sur les formes variées de sandwichs et sur la diversité de moments de consommation en journée.

Le secteur des box à louer

Nouveau secteur d’activité en France, le self-stockage n’a pas encore révélé tout son potentiel. Ainsi, c’est une branche dans laquelle vous pouvez investir et envisager de très bonnes perspectives pour les prochaines années. Ce marché porteur rentre dans les habitudes de consommation des Français qui louent un garde-meubles comme une annexe de leur domicile en vue de préparer les périodes de déménagement.

Le service aux particuliers via une micro crèche

Selon un rapport du Haut Conseil de la Famille (HCF) l’ouverture de nouvelles enseignes de crèches et l’extension des espaces existants ne suffisent pas à couvrir le nombre de places pour accueillir les enfants. Ouvrir une micro-crèche en franchise permet de satisfaire la demande de plus en plus croissante grâce à l’augmentation du taux de natalité. La création d’un espace d’accueil pour enfants est un investissement à faible coût avec un retour sur investissement intéressant.

Est-ce rentable d’ouvrir une franchise et de devenir franchisé ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Retour haut de page