Comment faire créer un site internet pour mon entreprise ?

Faire réaliser son site web

En entreprenariat, la création d’un site professionnel est primordiale. En fait, votre site web constitue l’image de votre activité sur Internet. En tant que gérant d’entreprise, cela va augmenter votre notoriété et vos chances de réussite. Qui contacter ? Quelles sont les étapes à suivre avant de charger un prestataire ? Quels sont les critères de choix de ce dernier ? Et finalement, quel est le coût de la création d’un site web professionnel ?

Qui contacter pour créer un site internet ?

Pour la création d’un site internet, vous devez passer par des professionnels, freelance ou agence web. Faites appel à un freelance c’est possible oui mais nous vous recommandons de privilégier les agences web, ce sont des acteurs majeurs de la création de sites Internet et bien plus.

Prenons l’exemple d’Oupo Agency une agence web qui sera vous accompagner dans vos projets de création de site internet mais qui pourra également continuer à vous accompagner dans tous les pan du webmarketing comme le référencement,  les réseaux sociaux et plus …

3 étapes importantes avant de demander à un prestataire de créer son site internet

Avant de demander l’intervention d’un prestataire, il est indispensable de comprendre ces trois étapes, qui s’avère crucial tout en évitant les erreurs classiques de la création de site internet.

Définition de ses besoins pour faire fabriquer son site web

Définissez vos besoins et identifiez vos objectifs

Pour la création d’un site d’entreprise, la première chose à faire est de définir vos besoins et vos objectifs. En premier lieu, ceux-ci vont vous permettre de présenter des informations exactes à l’agence web. En tant qu’entrepreneur, les objectifs tournent généralement autour du développement de la notoriété, de la génération des prospects, la création d’un point de contact en ligne, la vente de produits et la proposition de services.

Définissez un mini-cahier des charges pour votre projet de création de site web

Rédiger correctement un mini-cahier des charges de votre site internet est très important. Cela vous permettra d’optimiser les coûts et de poser des bases solides de votre projet. Ainsi, il va être un outil entre le créateur de site web et vous-même. Vous devez donc exprimer clairement les besoins de votre site.

En outre, un mini-cahier des charges détaillé vous permet d’être plus organisés et de concrétiser vos besoins formulé juste avant.Par conséquent, vous éviterez les malentendus et les flous avec vos futurs prestataires.

Définissez un premier budget réaliste

Il est difficile de définir le prix exact d’une création d’un site d’entreprise. Néanmoins, il faut avoir une idée du coût à prévoir. À l’aide d’autres entrepreneurs et associations commerciales ou professionnelles, n’hésitez pas à en parler. Vous pouvez également envisager un financement dans le cas où vous ne disposez pas des fonds nécessaires. En fonction de l’objectif, du design, des prestataires et de plusieurs autres critères, le prix peut nettement changer. Donc, il est essentiel de définir un premier budget réaliste.

5 points importants pour choisir qui créera votre site internet

Lors de la création d’un site web professionnel, vous devez bien choisir votre prestataire. Cela va jouer un rôle déterminant sur votre activité par la suite. C’est pourquoi il faut absolument tenir compte de ces 5 points.

Créateurs de site internet en agence web

Vérifiez que vous serez bien propriétaire de votre nom de domaine

Si vous cherchez à donner un aspect plus professionnel à votre projet, vous devez être propriétaire de votre nom de domaine.

Dans le cadre de votre projet, vous serez content d’avoir pris le temps de vérifier que le nom de domaine vous appartient. Il est donc nécessaire d’en acheter un pour votre entreprise. Une fois que celui-ci est choisi, il faut s’assurer de sa disponibilité. Si c’est fait, il vous faudra également réfléchir au type d’extension que vous souhaitez réserver. En effet, pour éviter le cybersquatting, il est vivement conseillé de réserver les extensions qui sont susceptibles de vous intéresser à court, moyen ou encore à long terme.

Vérifiez que vous serez bien propriétaire de votre site web

Lors de la création d’un site web professionnel, il faut s’assurer que celui-ci vous appartient complètement. Est-ce que vous êtes propriétaire du code et de tout ce qui se rapporte au site web ? Si c’est le cas, vous êtes donc le propriétaire de votre site. Afin de garantir un contrôle total de votre site Internet, exigez et vérifiez sa propriété. Cela vous permet de garder votre indépendance et de maîtriser votre marque, et donc votre entreprise.

Favorisez un prestataire qui vous accompagnera pour construire votre projet sur le web

Le choix du prestataire relève d’une action stratégique de la plus haute importance. En effet, ceci requiert certaines connaissances basiques. Il faut favoriser un prestataire qui répond parfaitement à vos besoins pour construire votre projet. De ce choix découle la réussite de la création de votre site d’entreprise. Le but consiste à faire un investissement gagnant et d’être au final satisfait du résultat. Pour cela, les agences web peuvent vous accompagner le long de votre projet de façon professionnelle et complète.

Favorisez le service donné au lieu du prix

Entreprendre un projet de création de site web professionnel requiert plusieurs qualités comme la réactivité, la disponibilité et la bonne communication. Néanmoins, le premier contact demeurera d’une importance capitale. Le professionnalisme et les compétences du prestataire sont les critères indispensables à prendre en considération. Le prix viendra par la suite.

On vous conseille donc de favoriser le service donné au lieu du prix. Dans la plupart des cas, les meilleures prestations demandent un investissement élevé. Mais, le résultat final diffère d’un prestataire à un autre.

Préférez les offres simples qu’il est possible d’améliorer et d’optimiser dans le temps

Lors du choix d’un prestataire, il est recommandé de privilégier les offres simples. Par la suite, vous pouvez les améliorer ou même les optimiser pour un résultat qui vous correspond le mieux. Il vaut mieux s’orienter vers des offres simples plutôt que de vous compliquer les tâches.

La création de site internet pour son entreprise

Combien coûte un site web professionnel ?

Bien évidemment, le coût d’un site web professionnel dépend de plusieurs facteurs : le type du site, la qualité du design, le choix du prestataire, sa richesse et sa profondeur fonctionnelle, etc. C’est la raison pour laquelle la majorité des agences web demandent un brief assez précis du projet avant d’établir un devis.

Pour une agence web, le prix d’un site vitrine est d’environ 1 500 à 8 000 euros. Pour un site e-commerce, il faut prévoir de 3 000 à 60 000 euros. Pour un portail web le prix peut aller jusqu’à 100 000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page