Kevin Hanot, créateur de Wolfeo : Une inspiration pour les web-entrepreneurs

Wolfeo

Attirer de nouveaux clients, trouver des leads, fidéliser et gagner leur confiance… Aujourd’hui, le marketing digital est devenu la clé de voûte pour se démarquer de la concurrence, faire prospérer son activité et faire accroître son entreprise. Et cela, Kevin Hanot l’a bien compris en ayant fait du marketing digital son champ d’activité. Focus sur le parcours de ce jeune web-entrepreneur.

Wolfeo : Le produit phare de Kevin Hanot

Wolfeo résume bien l’histoire de Kevin Hanot, son créateur. Pour faire simple, il s’agit ici d’un outil numérique qui a pour but de faciliter la tâche des web-entrepreneurs : Tunnel de vente, auto-répondeur, programme d’affiliation… Créée en 2016, la plateforme a été retirée du marché l’année suivante. Mais depuis 2020, Kevin Hanot lui a redonné un second souffle. Vous pouvez d’ailleurs trouver ici, notre avis sur la plateforme Wolfeo.

Petit condensé de l’histoire de Kevin Hanot

Si bon nombre de spécialistes du marketing digital mettent en avant leurs diplômes pour se démarquer des concurrents, ce n’est pas vraiment le cas de Kevin Hanot. En effet, ce jeune web-entrepreneur a été nourri aux bonnes graines des formations, de l’autodidacte et de l’expérience. En effet, il admet lui-même ne pas avoir effectué de parcours universitaire flamboyant.

Un sens accru de l’entrepreneuriat

Kevin Hanot a surtout grandi avec un sens inné et accru de l’entrepreneuriat dès son jeune âge. Et ce sens, il a su le développer dès son plus jeune âge. Il a même laissé de côté son bac pour se focaliser sur la mise en œuvre de sa première entreprise. Aujourd’hui, il est surtout connu pour sa plateforme marketing Wolfeo. Mais son parcours commence bien plus tôt.

Un infopreneur touche à tout

En tant qu’infopreneur qui se respecte, Kevin Hanot s’est lancé dans différentes activités avant d’aboutir à la création de la SaaS Wolfeo. Ces activités ont tout de même un point commun : le marketing digital. Pour celles et ceux qui n’avaient jamais vu ce mot auparavant, infopreneur est un néologisme regroupant information et entrepreneur et est utilisé pour désigner les personnes vendant des informations (coaching, conseils, formations, etc.).

La vente de formation en ligne

La connaissance et le savoir sont deux éléments qui doivent se partager et se transmettre. Mais bien évidemment, ils ont un coût. Le domaine du marketing digital n’échappe pas à cette règle. Après avoir acquis des connaissances et de l’expérience, Kevin Hanot s’est donc lancé dans la vente de formation en ligne, une activité qui peut tout à fait s’avérer lucrative pour les infopreneurs.

La création du blog Loupfute.com

Pour partager ses connaissances et sa passion pour l’entrepreneuriat, l’e-commerce et de l’informatique, Kevin Hanot s’est également lancé dans le blogging. C’est donc là qu’est né loupfute.com, un blog au sein duquel il partage des conseils pour les débutants dans l’univers de l’e-commerce.

Consultant dans le domaine marketing

Les activités de Kevin Hanot ne sont pas cantonnées à la vente de formation et de la gestion de blogs. On peut parfaitement considérer ces deux éléments comme une étape dans l’évolution de la carrière de web-entrepreneur. Il a en effet créé une entreprise du nom de Woolfyz. Cette entreprise B2B a ainsi pour principal objectif d’aider les autres e-commerçants à déployer leurs stratégies de marketing digital.

Les clés du succès dans l’infopreneuriat selon Kevin Hanot

Aujourd’hui, beaucoup se lancent dans l’infopreneuriat en espérant avoir un certain succès. Mais peu réussissent à en faire une vraie activité lucrative. Dans un interview, Kevin Hanot a livré quelques-uns de ses secrets pour réussir dans le domaine.

L’acharnement : Un vrai atout

Il admet ainsi que durant son parcours, il y a effectivement eu des hauts et des bas. Néanmoins, l’acharnement lui a permis de garder la tête hors de l’eau et surtout, de gravir les échelons. Wolfeo illustre parfaitement cela puisqu’il a dû le retirer du marché 1 an après sa mise en vente en 2016. Mais en 2020, il l’a remis au goût du jour et commence peu à peu à séduire les utilisateurs francophones et anglophones.

Il faut sortir hors de sa zone de confort

Oser et ne jamais s’imposer de limite. C’est sans aucun doute la meilleure façon de décrire cette idée avancée par Kevin Hanot pour finir son interview. Son parcours prouve en effet à quel point il a su constamment surenchérir et oser tenter de nouvelles choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page